FLASH INFO :             COMMUNIQUE PORTANT RENOUVELLEMENT DES AGREMENTS POUR L'EXERCICE DE L'ACTIVITE DE LA PROFESSION PUBLICITAIRE AU TITRE DE L'ANNEE 2022                 mercredi 07 décembre 2022
 
Côte d’Ivoire-AIP/Sidi Touré annonce des réformes dans le secteur des médias

Le ministre de la Communication et de Médias, Sidi Tiémoko Touré, a annoncé jeudi 21 janvier 2021, lors d’une rencontre bilan des activités 2020 et de présentation des perspectives 2021 à l’Institut des sciences et technique de la communication (ISTC-polytechnique), d’importantes réformes dans le secteur des médias.
« Nous entrevoyons une réforme du Fonds de soutien et de développement de la presse (FSDP) pour élargir son champ d’intervention par la prise en compte des autres médias, dont l’influence parfois virale mérite que nous réfléchissions à réduire leurs capacités de nuisance », a déclaré M. Touré.
Au niveau de l’audiovisuel, il est prévu, au cours de cette année 2021, une meilleure structuration de l’écosystème, notamment la mise en place d’un système de mesures de l’audience des chaînes de radio et de télévision de service public. « Ce système permettra de faire émerger une saine compétition et renforcer votre besoin permanent de toujours bien faire votre travail », a-t-il ajouté.
Au niveau de la presse et des nouveaux médias, Sidi Touré a dit qu’il reste attentif à la demande des éditeurs concernant le soutien à l’impression, tout en recommandant la mise en place d’un centre de gestion agréé (CAA) afin de s’inscrire dans une démarche conventionnelle de bonne gouvernance.
Le ministre de la Communication et des Médias a félicité les médias pour leur implication dans la lutte contre la pandémie Covid-19 et leur contribution « déterminante » au cours de la présidentielle d’octobre 2020 pour le maintien de la paix et de la cohésion sociale.
« La communication était au centre de la stratégie nationale de lutte contre la pandémie. Jamais les médias n’ont été aussi au cœur de nos vies et de nos échanges. Soyez-en infiniment remerciés », a-t-il dit.
Il a fait savoir que tous les secteurs de la communication ont enregistré des avancées malgré l’environnement globalement difficile.
Cette rencontre s’est déroulée en présence du personnel du cabinet, des représentants des structures sous-tutelle et des organisations professionnelles.

2021-01-22
   
 
   
  LES COMMUNIQUES DU CSP
 
COMMUNIQUE : COMMUNIQUE RENOUVELLEMENT AGREMENT REGIES D'AFFICHAGE 2022
   
COMMUNIQUE : COMMUNIQUE RENOUVELLEMENT AGREMENT 2022
   
COMMUNIQUE : COMMUNIQUE CSP LEGISLATIVES 2021
   
COMMUNIQUE : COMMUNIQUE PORTANT RENOUVELLEMENT DES AGREMENTS POUR L'EXERCICE DE L'ACTIVITE DE LA PROFESSION PUBLICITAIRE AU TITRE DE L'ANNEE 2021
   
  [ + ] Lire plus


   
  LES MISSIONS DU CSP
 
Le Conseil Supérieur de la Publicité (C.S.P) est chargé :
• du contrôle de l’exercice des activités publicitaires par :
- la délivrance des autorisations d’accès à l’exercice des professions publicitaires (Agences-conseils en ...
  [ + ] Lire plus
   

   
    LA BRIGADE DE LA
  COMMUNICATION PUBLICITAIRE
 
La Brigade de lutte contre les manquements aux obligations de la communication publicitaire dite Brigade de la Communication Publicitaire, créée...
  [ + ] Lire plus
   

 
 
ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER
     
   
 



   
   
   
 
LIENS UTILES
    Comment devenir une régie publicitaire?
  Comment devenir un courtier indépendant?
  Comment devenir une société d'édition publicitaire?
  Comment devenir une agence-conseil en communication?
  Ministère de la Communication, des Médias et de la Francophonie
 
COMPTEUR
    visiteurs.
   
NOUS CONTACTER
    Plan d'accès interactif
  Cocody Angré 7ème Tranche, Quartier Zinsou
  BP V Abidjan
  (+225) 27 22 41 11 36
  (+225) 07 68 53 14 09
  csp.acp@gmail.com
  www.acp-csp.com
  © 2019 - CSP - Tous droits réservés